Multifab - Logo

Coupe sur mesure     Vente au détail
(418) 614-1876

Collage et Soudure

D’une part, les plastiques commerciaux tels que l’acrylique peuvent se coller à l’aide d’un produit à base de méthylène chloride, un produit extrêmement volatile. Il s’agit en fait d’un produit qui vient attaquer les plastiques et les faire fondre. En s’évaporant, les deux morceaux de plastique se retrouvent fusionnés. Il en résulte donc un collage très solide.

D’autre part, certains autres plastiques peuvent être collés à l’aide du même produit. Toutefois, il est important de noter que ces produits, tels que le polycarbonate, le PETG, l’ABS et le styrène, auront un collage moins résistant que l’acrylique. Il existe cependant, une variété de colle spécialisée pour ces produits.

 

De plus, comme les métaux, les plastiques industriels peuvent se souder. De la même manière que pour les métaux, une soudure de plastique va nécessiter un apport de matériel à la jonction des deux pièces à souder. La matière ajoutée sera de la même nature que les pièces à souder, soit du HDPE pour souder du HDPE et un métal pour souder du métal.