Multifab - Logo

Coupe sur mesure     Vente au détail
(418) 614-1876

Découpe de matériel

Pour les plastiques :

 

Tout comme le bois, les plastiques commerciaux et industriels peuvent être coupés à l’aide de scies. À titre d’exemple, nous détenons plusieurs types de banc de scie qui nous permettent d’obtenir des coupes droites ou à angle.  Il est cependant important de noter que pour obtenir un résultat esthétique, la tranche devra être polie à l’aide de l’un des nombreux procédés de transformation possible que vous trouverez dans l’onglet « finition ».

Nous pouvons également  utiliser des scies à onglet pour couper les plastiques industriels et commerciaux. Ce type de scie sera majoritairement utilisé pour couper de la tige ou du tube de plastique. Une fois la coupe effectuée, pour obtenir un résultat parfaitement esthétique, la tranche devra être polie à l’aide d’un procédé de finition.

 

Pour les métaux :

 

Les métaux, quant à eux, devront être coupés à l’aide de procédés bien différents tels que la coupe à l’aide d’une cisaille à métal, pour de la coupe droite, une scie à onglet pour de la coupe de tiges et tubes ou de formes particulières. Il est également possible de couper au plasma, au laser ainsi qu’au jet d’eau. 

 

Pour les plastiques et les métaux :

 

Ces deux matières premières pourront être percées de la même manière.  Nous pourrons utiliser des perceuses standards ou des perceuses à colonne. La plupart de nos équipements numériques pourront également venir percer ces matériaux lorsque nous voudrons obtenir un certain niveau de précision. Au même titre, les lasers pourront être utilisés pour obtenir un niveau de précision très grand pour de la coupe sur les matières plastiques (principalement les plastiques commerciaux) et sur les métaux. Vous trouverez d’avantage d’information sur les lasers dans la section « laser ».

 

 

Il est extrêmement important de savoir que bien qu’une mèche à métal pourra percer du plastique, pour obtenir un résultat optimal il faudra utiliser une mèche dont l’aiguisage est conçu pour le plastique ainsi qu’une technique particulière pour procéder au perçage.